Roadmovie

Centre scolaire de Saillon

Dans le cadre du projet de cinéma itinérant Roadmovie, les élèves de 2H à 8H du centre scolaire de Saillon ont bénéficié d’une projection scolaire composée de courts métrages et animations autour du cinéma le vendredi 11 novembre 2022.

Les élèves de 6H à 8H ont par ailleurs eu la possibilité de découvrir au préalable les coulisses du cinéma et d’expérimenter activement la production de film d’animation, par l’intermédiaire d’un atelier spécifique. Découvrez ci-après quelques-unes de leurs créations.

Nous profitons de l’occasion pour remercier les enseignant·e·s et élèves pour la transformation de la salle de gymnastique en salle de projection, la commune de Saillon pour son précieux soutien, Mme Stéphanie Roduit (ya2quoifaire) pour les décoration de la salle de l’Envol et l’association des parents pour la tenue du ciné-bar lors de la projection publique du soir.