Plan d’études
Projet global de formation de l’élève dans le PER
Le plan d’études romand (PER) détermine un projet global de formation de l’élève. Il décrit ce que les élèves doivent apprendre durant leur scolarité obligatoire et les niveaux à atteindre à la fin de chaque cycle (fin de 4H, 8H et 11H). Le plan d’études recense un ensemble de connaissances et de compétences dont le développement est attendu chez tous les élèves de la scolarité obligatoire, ensemble réparti en trois entrées :
Capacités transversales | Formation générale | Domaines disciplinaires |
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Le plan d’études est un document essentiel à l’organisation de l’ensemble de la scolarité, au choix des méthodologies et à l’évaluation. Il assure une acquisition progressive et harmonieuse de la matière et fixe les objectifs à atteindre par degré ou niveau ainsi que pour chaque discipline.
Lien vers la page officielle du PER.
Pour en faciliter la compréhension, la CIIP (Conférence intercantonale de l’instruction publique) a créé une brochure explicative, disponible en plusieurs langues (albanais, allemand, anglais, espagnol, français, italien, portugais, serbe et turc).