079 662 94 31 dirp.e2r@edu.vs.ch

Relation Famille-Ecole

Le premier interlocuteur ou la première interlocutrice des représentants légaux est l’enseignant-e titulaire. Les représentants légaux le/la contactent en priorité pour échanger ou pour organiser une entrevue.

La Direction de l’Ecole, puis l’Inspecteur ou Inspectrice peuvent être successivement sollicités en fonction de la situation et de la nature du problème.

Brochure « La relation Famille – Ecole »

Les syndicats d’enseignant-es primaires, la Fédération des Parents d’élèves et le Service de l’enseignement ont uni leurs efforts afin de proposer une brochure explicative sur le fonctionnement de l’école, les droits et devoirs de chaque partenaire.
Cette brochure est traduite en différentes langues et entend faciliter l’intégration d’élèves issus de familles allophones.

Lien vers le site du Service de l’Enseignement proposant la brochure traduite en différentes langues : albanais, allemand, italien, anglais, arabe, bosniaque/croate/serbe, portugais, russe, tigrinya et ukrainien.

L’éducation donne de la force

L’Observatoire cantonal de la jeunesse a lancé une campagne intitulée « L’éducation donne de la force », matérialisée par huit piliers essentiels d’une éducation solide. Ces fondements sont notamment explicités dans une brochure disponible dans différentes langues (français, allemand, italien, anglais, portugais, espagnol, albanais, croate, serbe, russe, turc, persan, arabe, somali, tamoul, tigrigna et thaï).