079 662 94 31 dirp.e2r@edu.vs.ch

Les Semaines des Etoiles

Centre scolaire de Leytron

Les élèves de 5H-6H de Mme Karolina Damnjanovic du centre scolaire de Leytron ont participé en fin d’année 2022 aux « Semaines des Etoiles ». Ces dernières, organisées par l’UNICEF, permettent aux élèves de récolter des fonds pour d’autres enfants. Cette année, les participant·e·s se sont mobilisé·e·s pour soutenir celles et ceux de l’île de Madagascar.

Dans le cadre de cette action humanitaire, la classe a organisé deux actions au sein du village dans le courant du mois de décembre 2022. Grâce aux gâteaux vendus, ainsi qu’aux créations et cartes de Noël réalisées par plusieurs classes du centre scolaire, les élèves ont récolté la somme de CHF 864.–. Nous tenons à les féliciter et les remercier pour leur investissement et générosité.

Ce projet a été proposé par Mme Martine Schmid, journaliste auprès de Rhône FM. Cette dernière a notamment permis aux enfants de passer sur les ondes de Rhône FM, le mercredi 16 novembre 2022, pour présenter ce projet et échanger sur les droits de l’enfant. (Re)découvrez ci-dessous les différents extraits de cette émission.

Nous remercions également l’organisation UNICEF pour sa mobilisation auprès des enfants des pays en développement et dans les zones en crise du monde.