Exposition sur le portrait et l'autoportrait

Centre scolaire de Riddes

Dans le cadre des cours d’arts visuels et d’AC&M de la présente année scolaire, les élèves et enseignant·e·s de Riddes se sont penchés sur une thématique bien spécifique : le portrait et l’autoportrait.

En automne, les classes de 3H à 8H ont bénéficié d’une exposition mobile du musée Olsommer en travaillant notamment sur des artistes renommé·e·s (peintres, sculpteurs, etc.) ainsi que sur les différents plans des tableaux.

En cours d’année, chaque classe a ensuite créé une œuvre en lien avec le portrait et/ou l’autoportrait. Les classes d’activités créatrices et manuelles ont également produit des objets en trois dimensions portant sur ce thème, de différentes manières.

Les élèves du centre scolaire de Riddes se réjouissent à présent de vous faire découvrir leurs travaux variés qui seront exposés dans le nouveau bâtiment du centre scolaire de Riddes le jeudi 4 mai 2023 de 16h30 à 18h30.

Soyez les bienvenu·e·s !