Tournoi de football à Bâle
Centre scolaire de Leytron
Nos championnes valaisannes à Bâle !
Le mercredi 10 juin 2026, nous sommes parties à Bâle (à 5h25) pour participer à un grand tournoi de football. Nous représentions le Valais en tant que championnes valaisannes de 6H et nous allions affronter les équipes championnes des autres cantons de Suisse.
Pour nous encourager, les trois classes de 5H-6H ainsi que nos parents sont venus avec nous. Grâce à eux, nous avions beaucoup de supporters ! Tout le monde était heureux, enthousiaste et impatient de vivre cette belle journée.
Nous avons joué quatre matches et nous en avons gagné trois. Dans chaque rencontre, nous n’avons rien lâché et nous avons tout donné. Nous voulions nous faire plaisir sur le terrain, mais aussi rendre fiers nos supporters. Au total, nous avons marqué 17 buts !
L’ambiance était incroyable. Nos camarades avaient préparé des pancartes, apporté des cloches et des drapeaux géants pour nous encourager. Leurs chants et leurs encouragements nous ont donné beaucoup d’énergie. C’était magique !
À la fin des matches, tous les enfants sont revenus sur le terrain avec le sourire. Même si nous n’avons malheureusement pas remporté le tournoi, nous avons vécu de magnifiques moments ensemble et nous garderons de très beaux souvenirs de cette journée.
Nous remercions nos trois coachs pour leur engagement, leurs conseils et leur soutien tout au long de cette aventure.
Les championnes valaisannes de 6H du centre scolaire de Leytron