079 662 94 31 dirp.e2r@edu.vs.ch

Opération Bedjuis

Spectacle original du centre scolaire d'Isérables

Vivre à Isérables, c’est formidable, mais si des touristes viennent y habiter,

il faudra qu’ils passent outre en ça en là quelques « difficultés » …

Le projet

En côtoyant les enfants Bedjuis au quotidien, les enseignantes ont fait d’intéressantes découvertes. Les anecdotes entendues ci et là ont fait germer une idée dans leur esprit. Afin de les partager, elles ont décidé de monter un spectacle scolaire.

Elles ont fait part de leur projet à Mme Sarah Barman, auteure et metteure en scène professionnelle, qui a tout de suite été enthousiasmé et a proposé son aide. Avec le soutien de la direction, ce projet a donc pu voir le jour.

Le déroulement (par Line et Léna)

On a appris qu’on allait faire un théâtre juste avant les vacances d’automne. On a commencé les répétitions après les vacances. On se voit une fois par semaine pour répéter et préparer les scènes. Le théâtre sera au mois d’avril à la salle de gym. Venez nombreux !

Le thème (par Alexane, Mia et Candice)

Ce théâtre parle de touristes qui découvrent notre village et doivent relever des défis. Comment la famille genevoise va-t-elle vivre cette découverte ? Est-ce que les touristes aimeraient finalement rester vivre ici ? Pour le découvrir, il faudra venir aux représentations du théâtre réalisé par les classes d’Isérables, notre merveilleux village !

Les personnages (par Eléna, Charlotte et Ilan)

Les personnages qu’on trouve dans la pièce sont très drôles. Il y a une famille de touristes qui vient de Genève et qui ne dit que des bêtises. Il y a une célébrité avec ses 2 gardes du corps, les BFFE – best friends for ever – qui se suivent partout, une prof de yoga et son élève, et notre préféré, Marc Antoine, le roi du selfie. En plus de ces « étrangers », on trouve de vrais Bedjuis qui travaillent au jardin et qui présentent le village.

Nous remercions chaleureusement nos généreux sponsors ainsi que les parents d’élèves qui ont soutenu notre projet de centre.

Les enseignantes d’Isérables