079 662 94 31 dirp.e2r@edu.vs.ch

Les 7-8H d'Isérables

Concours des explorateurs de l’énergie

 

La classe 7-8H d’Isérables brille au concours « Les Explorateurs de l’Énergie ».

Nous tenons à mettre en évidence la remarquable performance des élèves de la classe 7-8H d’Isérables au concours régional « Les Explorateurs de l’Énergie ». Ce défi éducatif a rassemblé plus de 220 classes de la Romandie, visant à éveiller l’intérêt des jeunes pour les sciences et les défis énergétiques contemporains. Les élèves ont fait preuve d’une motivation exceptionnelle tout au long de l’année, étudiant les multiples facettes de l’énergie et son impact environnemental. Leur persévérance a payé puisqu’ils se sont qualifiés parmi les dix meilleures équipes romandes.

Le 26 mars, ils se sont ainsi rendus à Yverdon pour la finale du concours ; une journée enrichissante et stimulante. Sur place, ils ont eu l’opportunité de présenter leurs projets, d’échanger avec d’autres élèves passionné·es par ces sujets et de mettre en pratique leurs compétences en résolution de problèmes. La classe a admirablement terminé à la 9ème place, une belle performance au niveau national. Cette expérience a été une source d’apprentissage et de fierté pour l’ensemble des participant·es.

Workshop sur les stéréotypes au travail avec des étudiant·es de la HES

La classe 7-8H d’Isérables a eu le privilège d’accueillir des étudiant·es de la Haute École Spécialisée (HES) pour un workshop éclairant sur les stéréotypes de genre dans le monde professionnel. L’introduction a été marquée par des statistiques révélatrices mettant en évidence les inégalités persistantes dans les choix de carrière.

Au cours de cette matinée, les élèves ont participé à diverses activités interactives et instructives, telles que des discussions sur des personnalités atypiques, la réflexion au sujet de nombreuses activités et la projection de vidéos inspirantes. Ces échanges ont encouragé une réflexion profonde sur les stéréotypes de genre et ont renforcé l’engagement des élèves envers l’égalité.

L’Ecole remercie les étudiant·es de la HES pour leur contribution précieuse à cette matinée de sensibilisation et de dialogue.