079 662 94 31 dirp.e2r@edu.vs.ch

Formulaires

FORMULAIRE DE DEMANDE DE CONGE

Télécharger le formulaire de demande de congé

Pour une bonne assimilation des notions et des programmes, une fréquentation régulière de la classe est obligatoire pour chaque enfant. Les demandes de congé ne doivent ainsi être présentées que pour des raisons majeures. Des congés individuels peuvent être accordés pour de justes motifs.

Procédure et délais
Jusqu’à une demi-journée Demande à effectuer via l’agenda scolaire.
Elle est traitée par la/le titulaire de classe.
Délai : au plus tard 1 jour avant
Plus d’une demi-journée Demande à effectuer en complétant le formulaire de demande de congé disponible sur cette page.
Elle est traitée par la direction de l’école.
Délai : au plus tard 20 jours avant

• pas toléré pour anticiper ou prolonger les jours de congé et vacances officielles
• pas toléré en fin d’année scolaire

Remarque importante : la responsabilité de se procurer les pièces justificatives et de les transmettre dans les délais impartis incombe aux représentants légaux.

Les bases légales régissant les congés sont disponibles au verso du formulaire de demande.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION A L'ECOLE DES DEUX RIVES

Télécharger le formulaire d’inscription

A compléter pour l’annonce d’arrivée à l’école.