Formulaires

FORMULAIRE DE DEMANDE DE CONGE

Télécharger le formulaire de demande de congé

Pour une bonne assimilation des notions et des programmes, une fréquentation régulière de la classe est obligatoire pour chaque enfant. Les demandes de congé ne doivent ainsi être présentées que pour des raisons majeures. Des congés individuels peuvent être accordés pour de justes motifs.

Procédure et délais
Jusqu’à une demi-journée Demande à effectuer via l’application Klapp (tutoriel) + préciser le motif.
Elle est traitée par l’enseignant·e.
Délai : au plus tard 1 jour avant
Plus d’une demi-journée ou Jour(s) Joker Demande à effectuer en complétant le formulaire de demande de congé disponible sur cette page.
Elle est traitée par la direction de l’Ecole des Deux Rives.
Délai : au plus tard 20 jours avant

Les motifs suivants doivent faire l’objet d’une demande de congé ordinaire :

• Congé relatif à des raisons de santé
  • Evénement non prévisible nécessitant une absence
  • Convocation par un organe officiel
  • Regroupement familial des Fêtes de fin d’année

Indiquer « Jour(s) Joker » dans la rubrique « Motif de la demande » pour toute demande de congé y relative. Les jours Joker ne peuvent être utilisés durant la première et dernière semaine d’école ou aux dates des épreuves cantonales (4H et 8H). La direction de l’Ecole peut déterminer d’autres périodes durant lesquelles il n’est pas possible de requérir aux jours Joker.

Remarques importantes : la responsabilité de se procurer les pièces justificatives et de les transmettre dans les délais impartis incombe aux représentants légaux. L’Ecole se réserve le droit de refuser toute demande effectuée hors-délai ou dont le motif n’est pas fondé.

Les bases légales régissant les congés sont disponibles au verso du formulaire de demande.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION A L'ECOLE DES DEUX RIVES

Télécharger le formulaire d’inscription

A compléter pour l’annonce d’arrivée à l’école.